Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le coup de cœur date de 1967. A la suite d’un banal concours dans un magazine, l’adresse de  la fondatrice de l’association, Agnès Challoyard, va paraître dans ce journal envoyé dans une congrégation religieuse d’Aplahoué au Dahomey (actuel Bénin). Cette revue va alors tomber dans les mains d’un petit Pierre de 12 ans…

Vont suivre des années d’échanges épistolaires, une aide scolaire pour Pierre qui pourra ainsi mener ses études à leur terme.

Il faut attendre 1989 pour que la rencontre ait lieu en France : aucun mot ne peut la décrire …

 

En 1992 la fondatrice de l’association perd brutalement son époux, et il faut attendre 1994 pour qu’elle décide de réaliser leur rêve commun : aller au Bénin pour faire la connaissance de la famille de Pierre.

En découvrant la pauvreté de la population, dès son retour, elle fonde l’association avec l’aide de sa famille: c'est la naissance de "Coup de Coeur pour le Bénin".

 

L’association a été enregistrée au JO français le 17/11/1994, au JO béninois le 14/06/1999 et déclarée ONG le 10/04/2003.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Coup de Coeur pour le Bénin
  • Coup de Coeur pour le Bénin
  • : Développer la solidarité à l'égard des enfants du Bénin. Apporter une aide pratique pour les besoins culturels et matériels de ces enfants. Tisser des liens affectifs entre les membres de l'association et les destinataires béninois.
  • Contact

photocouv

Recherche